Villas prestigieuses de vacances : le Sud de la France toujours privilégié par les acheteurs

Publié le : 25 août 20203 mins de lecture

Dans le sud de la France, il n’y a pas que les destinations qui sont d’exception. Depuis longtemps, la plupart des activités qui y sont présentes côtoient le luxe, surtout le monde de l’immobilier. En effet, le marché immobilier dans le Sud a connu un grand essor du fait que les acheteurs privilégient cette partie. Pourquoi cette partie de la France est-elle devenue l’eldorado des villas de prestige ?

Les Alpes-Maritimes : le refuge des villas de luxe

Les Alpes-Maritimes sont les emplacements idéals pour acheter une villa de luxe dans le Sud de la France. Comme tout le monde le sait déjà, ce département abrite les villes les plus huppées de l’Hexagone à l’instar de : Cannes, Nice, Antibes ainsi que Menton. Certainement, ce sont les endroits rêvés pour l’achat d’une villa de luxe. De plus, le département des Alpes-Maritimes regroupe une infinité de richesses qui favorise le marché immobilier. En effet, il propose des paysages éblouissants grâce aux plages aux eaux turquoise et une nature incomparable. Dans cette localité surestimée de la France, le soleil est souvent au rendez-vous.

Villas d’exception de vacances : le fort attrait des Bouches-du-Rhône

En matière de marché immobilier, la situation géographique est un des critères de choix les plus considérés par les acheteurs. Acheter une villa de luxe dans le Sud de la France est devenu une pratique courante puisque les Bouches-du-Rhône détiennent des arguments géographiques très séduisants. Effectivement, les quartiers de luxe de Marseille sont fortement prisés du simple fait qu’ils se situent à petite distance du parc national des Calanques, des plages du Prado ainsi que du port de plaisance de la Pointe rouge. Certes, Marseille fait partie des villes françaises qui regorgent de villas de haut standing grâce à ses quartiers résidentiels offrant des espaces plus larges. Il est donc évident que la cité phocéenne reste incontestablement le paradis des villas prestigieuses.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur : l’éden des villas exceptionnelles

Géographiquement, il n’est plus utile de préciser la beauté de la Côte d’Azur. En prenant la commune de Saint-Tropez à titre d’exemple, plus de 300 propriétés de prestiges y sont mises en vente. Là-bas, même à quelques mètres des plus belles plages du monde, vous pouvez avoir votre piscine privée si vous cherchez à acheter une villa de luxe dans le Sud de la France. Vous y trouverez sûrement tout ce que vous voulez en termes de villas d’exception, même celle avec un court de tennis.

Immobilier en Suisses : quels sont les hot spots du luxe ?
Résidence secondaire : l’Ile Maurice a le vent en poupe

Plan du site