Les 5 sites internet de référence pour vous renseigner sur les prix de l’immobilier

Vous voulez connaitre le prix de vos biens immobiliers. Le problème, c’est que vous n’avez pas le temps de regarder les tarifs par société. Le mieux est de faire des comparaisons de prix en ligne, même si c’est seulement pour avoir les idées sur le prix pour un projet futur. Pour ceux qui veulent déjà procéder, il y a diverses étapes cruciales à respecter. Pour approfondir vos connaissances, voici les meilleurs sites pour estimer les biens immobiliers.

Meilleursagents.com et Drimki.fr

Le premier site a été crée en 2008. Il est considéré comme le plus demandé de nos jours, et fait des millions d’estimations par an. Le prix est par mètre carrée, son principe est l’approche rapide du clients par ses biens. Il met à jours toutes les données pour que les autres intéressés puissent connaitre les ventes qu’il réalise tous les jours. Il n’y a pas beaucoup d’exigences, sauf de créer un compte mail afin de communiquer souvent avec eux. Le deuxième site a été crée en 2007. Son plus grand rôle est de récolter les vraies informations du marché. Ces sites web sur les prix de l’immobilier s’engagent plutôt à se renseigner par quartier et connaitre les principes de chaque client qui veut estimer.

Immoprix.com et Cotation-immobilier.fr

Pour Immoprix.com qui est l’un des sites web sur les prix de l’immobilier dirigé par des notaires français, il communique les derniers tarifs de la plus récente des transactions. Donc, il est efficace pour connaitre les derniers cris de la tendance en immobilier. Il fera la recherche par région et surtout par secteur géographique. L’agence Cotatiob-immobilier.com est pour sa part le plus classique. Il explique la façon de calculer l’estimation d’un bien. Cela assure la confiance entre les deux intervenants, avec une méthode transparente et objective. Il se concentre surtout sur les prix que les vendeurs demandent, donc ce n’est pas définitif.

Seloger.com

C’est le leader des sites français, un site web sur les prix de l’immobilier créé depuis 1996. Il obtient plus d’un million de demandes par an. Il a un fichier précieux sur les prix de l’estimation des biens. Vous devrez créer un mail qui est l’un des moyens de communiquer, sans oublier votre contact téléphonique. La dernière fois, ils ont fait une estimation des biens par mètre carrée et par région en même temps. En plus, le changement de prix pourra être tout le temps visionné sur du graphique.

Vendre son bien immobilier : comment choisir une agence immobilière ?
Annonce immobilière : les infos essentielles et les petits plus qui font le coup de cœur