Le marché des résidences secondaires : très actif à 2 heures de la capitale

Publié le : 25 août 20203 mins de lecture

Après le déconfinement et les incertitudes liées au coronavirus, on constate que le marché immobilier des résidences secondaires connait une forte demande. En effet, nombreux sont les Parisiens à vouloir investir dans une résidence secondaire proche de la capitale ou à rechercher une location saisonnière pour s’évader et s’installer durablement au vert.

Investir sur la côte normande

Depuis quelque temps, les professionnels de l’immobilier enregistrent un regain du marché des résidences secondaires. Cette tendance qui s’est renforcée avec la crise du COVID-19, existait déjà depuis les manifestations de gilets jaunes. Vivre à Paris est de moins en moins agréable et rester enfermé pendant deux mois n’a pas arrangé les choses. De plus en plus de Parisiens télétravaillent et habiter dans la capitale n’est plus une nécessité. Beaucoup de Parisiens ont pris la décision d’aller vivre dans la campagne ou près de la mer (Deauville) et recherchent une résidence secondaire qui leur permet de fuir autant que possible leur espace de vie parisien. Conséquence de ce phénomène, le marché des résidences secondaires est très actif et l’offre immobilière ne permet plus de répondre à la demande, car très peu de biens sont mis en vente.

Deauville, le 21ᵉ arrondissement de Paris

Fuir la capitale autant que possible, vivre au grand air avec sa famille, amènent de nombreux Parisiens à rechercher une résidence secondaire proche de Paris. À Deauville le marché des résidences secondaires, a du mal à répondre à une demande croissante et les prix des biens augmentent en particulier ceux qui sont proches de la mer. Les prix vont de 1, 15 millions et jusqu’à 2 millions pour une villa anglo-normande en bordure du littoral. Les biens avec piscine ont la cote également. Dorénavant, habiter à deux heures de la capitale en voiture ou en train est le rêve de tout Parisien qui peut se le permettre.

Louer à défaut de pouvoir acheter

Sur la côte normande et dans la campagne environnante, il est de plus en plus difficile de trouver une location saisonnière, car les citadins sont venus massivement s’installer ici. Le marché des résidences secondaires n’arrive plus à suivre et les biens qui entrent en agence ressortent aussitôt. Les Parisiens ont changé leur mode de vie et se projettent dorénavant en Normandie. Le fait de ne pas pouvoir voyager cet été comme ils l’auraient souhaité, ont poussé bon nombre d’entre eux à rechercher dès la fin du confinement, une résidence secondaire à acheter ou à louer pour s’assurer d’un cadre de vie plus agréable que leur appartement parisien.

 

Immobilier en Suisses : quels sont les hot spots du luxe ?
Résidence secondaire : l’Ile Maurice a le vent en poupe

Plan du site